Beachez.net » Cuisine » Chambre froide : quelle est l’historique de cette installation ?

Chambre froide : quelle est l’historique de cette installation ?

Aujourd’hui, il est courant d’acheter ou de consommer des produits laitiers, de la viande, de la volaille ou des fruits et légumes sans crainte pour sa santé.

Il est vrai que la réglementation en la matière est particulièrement stricte et que les établissements qui ne respectent pas cette réglementation risquent d’être pénalisés, voire même d’être fermés.

Pour éviter cette situation, ils doivent investir dans une chambre froide qui permet une conservation pour une longue durée des denrées périssables.

Une longue histoire

Il est possible de découvrir sur le portail www.chambre-froide.info les différents types de chambre froide qui existent sur le marché. Mais avant l’invention de la chambre froide, les Chinois ont déjà découvert l’extraordinaire pouvoir de conservation du froid. Plusieurs siècles plus tard, les Romains et les Grecs obligeaient leurs esclaves à transporter de la glace depuis les sommets enneigés des montagnes.

C’est au 17e siècle que Francis Baron a utilisé le premier la glace afin de conserver des denrées périssables. La technique fut peu à peu améliorée pour finir par l’invention du réfrigérateur dans les années 1900.