Beachez.net » Loisirs » Astuces pour le footing : comment arriver à se dépasser ?

Astuces pour le footing : comment arriver à se dépasser ?

Essayer de nouveaux itinéraires de course vous amusera, vous ne serez donc pas tenté d’arrêter à cause de l’ennui. Si vous courez généralement sur votre piste locale, essayez de courir dans les rues de votre quartier ou dans un sentier ou un sentier à proximité.

Pour vous pousser à une distance plus longue, cela peut vous blesser un peu et vous pouvez vous retrouver désespéré pour plus de force et d’endurance. Vous l’avez en vous; Il suffit de puiser dans ce potentiel.

Essayez de creuser plus profondément pendant les courses. Pour ne pas vous ennuyer durant vos séances de running, vous pouvez :

  • écouter un livre audio
  • écouter votre émission de radio préférée

Changer vos itinéraires de course

Avoir des objectifs à très court terme sur lesquels travailler peut également aider à surmonter les difficultés mentales liées à la course plus longue. Vos objectifs peuvent être aussi simples que “Courir jusqu’au prochain panneau d’arrêt” (et ensuite le prochain panneau d’arrêt et celui suivant, etc). Tant que cela vous permet de bouger, peu importe à quel point votre objectif peut paraître boiteux ou sans inspiration, explique le site nordsudquotidien.net. D’autres astuces pour courir sont également à retrouver sur ce site, ainsi que des astuces pour renforcer sa masse musculaire, car avoir une bonne masse musculaire va vous permettre de courir plus longtemps, et surtout en vous fatiguant moins.

Cela est d’autant plus important pour les coureurs débutants, qui peuvent se blesser s’ils ne sont pas assez musclés ou alors peu échauffés.