Beachez.net » Loisirs » Comment choisir une location de voiture à la Guadeloupe ?

Comment choisir une location de voiture à la Guadeloupe ?

Quand vous réservez une location de voiture guadeloupe, c’est pour être bien plus libre dans vos déplacements. Bien sûr, il existe les transports en commun. Sauf que vous serez tributaire des horaires et que toutes les zones de l’île ne sont pas desservies. Vous seriez donc limité dans vos excursions touristiques. Et si vous aviez envie de prendre le taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent !

Location de voiture à la Guadeloupe : laquelle conduirez-vous?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur le nombre de passagers :

  • quand vous êtes seul ou en couple, prenez la plus petite de voiture. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Cette voiture sera à la fois pratique et économique
  • avec les enfants, vous partirez sur la catégorie supérieure
  • en famille avec des bagages et/ou une poussette, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous déplacer au volant d’un monospace.

Le mieux serait de réserver votre voiture de location sur internet, bien avant la date de votre départ. Ainsi, vous seriez certain de trouver une voiture de location qui vous convienne. Toutefois, il est possible, qu’une fois arrivé sur place, l’agence de location n’ait pas la voiture réservée. Dans ce cas-là, elle vous en louerait une autre mais un modèle de la même catégorie. Et si vraiment elle n’avait plus rien de disponible, elle vous proposerait une catégorie supérieure. Mais ici, vous n’auriez pas de supplément à payer.