Beachez.net » Loisirs » Tapis 308: vous les préférez en moquette ou en caoutchouc?

Tapis 308: vous les préférez en moquette ou en caoutchouc?

Afin de bien protéger le plancher de votre voiture, il ne faut pas hésiter à acheter des tapis 308. Suivant le modèle que vous prendrez, les atouts ne seront pas les mêmes:

  • des tapis en caoutchouc, très résistants et faciles à entretenir. Ici vous n’aurez qu’à donner un coup d’éponge pour les retrouver comme au premier jour. Sans oublier qu’ils seront très abordables côté prix
  • des tapis de voiture en moquette. Ici la finition sera de belle qualité, avec notamment des renforts au niveau des talons. Vos chaussures seront donc nettement moins abîmées qu’avec des tapis en caoutchouc. Par contre, vous aurez plus de mal à les entretenir. L’aspirateur seul ne suffira pas, vous employerez également du nettoyant spécial moquette.

Comment fixer vos tapis 308?

Pour être certain de mettre les bons tapis 308 dans votre panier, vous préciserez au site marchand la date de mise en circulation de votre véhicule. En effet, il faut savoir que d’une version sur l’autre, il est possible que la voiture ait subi des changements.

Une fois que vous aurez reçu vos tapis, vous prendrez le temps de bien les fixer: via des velcros ou directement sur le système d’accroche de la voiture. Il ne s’agira pas de simplement les poser sur le plancher. Il y a toujours le risque de voir les tapis glisser et venir se coincer derrière les pédales et notamment la pédale de frein. Et ici vous courrez à la catastrophe!